
Le défis de l'an passé.... que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs ( il me reste 3 projets à réaliser) consistait à se donner un nombre X de projets (dans mon cas 10) dans la discipline de son choix (couture) à réaliser avec les accumulations de matière première (tissus) déjà en notre possession. Pendant la durée du défis (encore en cours) pas le droit d'acheter de la-dite matière première (snif, snif) sauf lors d'une unique rechute planifiée ou non ( j'ai fait ma rechute en décembre... elle n'était pas planifiée et j'en suis partie avec 2 petits coupons... rien que ça snif snif!). Le but de l'exercice étant de se soigner du syndrome de l'écureuil, de diminuer son stock de réserve, de terminer des projets amorcés, de ne pas acheter plus que ce qu'on a réussi à écouler, etc...
Le nouveau défis peut être combiné à l'autre. Il est inscrit dans le temps, c'est-à-dire que nous avons une date de départ le 1 février 2014 et une date de fin le 31 décembre 2014. Le défis est simple Ce choisir un ou plusieurs types de matière première. Prendre en note leur poids en kg à la date de début et prendre leur poids en kg à la fin du défis. La participante ayant diminué le plus possible le poids de son stock sera la grande gagnante. Bien sûr, à la peser de fin il faudra prendre en compte toute matière acheter, donner, échanger qui s'additionne à l'existante et tout projet terminé et matière donnée, échangée qui s'y soustrait.
Mes paramètres personnels pour le Défis de l'écureuil 2014 sont les suivants:
Matière première: ABSOLUMETN TOUT c'est-à-dire Tissus, laine, quelques trucs à macramé, chutes et retailles de tissus (pour appliqués et bourrures de toutous) et plusieurs pièces de vêtements gardés en vue d'être modifiés ou pour leur tissus(chemises, jupes, cravates...).
Poids à la date de départ: 58 kg Houlà j'en suis à 5kg d'égaler notre amie Trollivier!
Pour les détails complets et/ou pour participer visitez son blog