Le modèle vient d'Idéal layette. Il y aura aussi un petit gilet vert et des chaussons bicolors.
Un petit cadeau à terminer pour cet automne ;)
Le modèle vient d'Idéal layette. Il y aura aussi un petit gilet vert et des chaussons bicolors.
2 Commentaires
Réalisée avec de la laine offerte en cadeaux. La blanche et la grise sont du mouton et l'orange de la laine de chèvre. Je fais mes mitaines à partir de la méthode que ma grand-maman Yvonne m'a apprise. Cela fait longtemps... Il ne me reste que de notes incomplètes prises à la mains... Et je n'ai jamais réussi à comprendre la reprise des mailles. Je vous explique brièvement. ma grand-mère ne fait pas le bout de la mitaine rond mais plate, comme la main et en continu. Bref lorsqu'on commence à fermer la mitaine on laisse les mails sur la 3e et 4e broche et tricote toujours juste sur la 1ere et 2e broche. Ensuite, lorsque qu'il ne nous en reste que 4, on augmente en reprenant les mails de 3e et 4e broche. Puis on se retrouve à fermer la mitaine au niveau de la dernière phalange... Haha! c'est peut-être pas clair, mais bref je suis fière de moi car je pense commencer à comprendre des choses. Le résultat est franchement mieux que toutes celles que j'ai déjà faites avant. Mais juste pour les côtés.... j'ai un peu raté la fermeture finalement. Les deux photos suivantes tentent de vous l'illustrer.
![]() Toujours sur la lancée du sac réversible à quatre poches... Voici un projet de deux sacs jumeaux, l'un dont on m'a fait commande et l'autre que j'ai offert en cadeaux à ma sœur. Les photos sont de ce dernier. Ils étaient identiques omis quelques jumelages différents avec les tissus. C'est exactement le même modèle que le Marinettine précédent, sauf plus petit et se portant à l'épaule. Aussi, la commande qu'on m'avait passé devait avoir une grosse fleur, alors voilà! Pour un côté plus pratique, la fleur se pose avec un bouton pression et s'enlève tout aussi facilement. Seul point négatif qu'on m'ait fait remarquer, c'est la propension du poil à vouloir se loger sur le corduroy... Pour mon amie Audrey! Merci pour les photos Ce modèle de sac est assez semblable au Marinette, mais en beaucoup plus gros et surtout plus long pour pouvoir être porté en bandoulière. Bon, j'ai un peu raté mon coup, car il n'est pas encore assez long. En bandoulière, il tombe juste sous le bras. Sur ce point, j'améliore les prochains modèles! Aussi un gros changement pour la poche, centrale cette fois et intégrée à la structure du sac: donc beaucoup plus d'espace, surtout qu'il y en a deux par côté donc 4 en tout puisqu'il est également réversible. Côté tissus j'ai eu un coup de cœur pour ce tissus de recouvrement à motifs rétro. Il m'en reste encore beaucoup. Je l'ai même en vert pomme. Yé!
![]() En attendant les photos... Pour la fête de mon amie Laura. L'idée était ici d'utiliser des poignées récupérées sur un vieux sac acheté en brocante: deux belles poignées en bambou et teintées brun foncé. Je voulais aussi trouver un beau tissus très ''girly'' et dans les tons de bleu pâle ou turquoise pâle, sa couleur préférée. Je suis tombée sur ce tissus turquoise et or avec un motif mi feuille mi plume. Déclique: le sac reprendrait la forme ronde de la poignée en même temps que celle de l'œil sur une plume de pan. Seule petit défaut ou peut-être pas: la poignée '' brodée'' au sac fut longue à réaliser et j'ignorais si elle serait solide. Mais cela fait quelques mois et toujours pas de réparation en vu. Ouf! Je crois qu'il a passé le teste de la résistance. ![]() En attendant les photos... Un autre modèle de sac Marinette mais très chic et glamour pour mon amie Valérie. Il a été réalisé avec un tissus satiné à recouvrement couleur crème et avec de jolis motifs victorien. Comme il est réversible, l'autre côté présente un tissus noir, un peu satinée, ligné avec un motif de fleurs. Les poches sont à l'inverse. J'ai allongé légèrement les poignées de celui-ci. Je trouvais le modèle précédent trop étroit pour l'enfiler à l'épaule. ![]() Voici en primeur mes premiers appliqués de tissus... et mes derniers, pour le moment du moins. J'avais fait la trouvaille de papier thermocollant pour appliqués de tissus et j'ai senti l'appel! Je l'ai acheté et me suis lancée dans un projet un peu fou pour une première fois. Mais, je me disais que comme j'allais le réaliser avec du thermocollant, ce serait facile... Hé bien non! Déception. Ça ne se travail pas si mal, ça se découpe même très bien mais, car il y a un mais, ce papier a aussi ses défauts.
|
Qui est-ce?Lili, petite matante, travaille fort de ses petites mains pour confectionner de jolies choses. Défis de l'écureuil 2016Poids de départ: 57.056kg
Poids d'arrivée: Categories
Tous les
Liens- Dix p'tits doigts -
- Trollivier - - Made with love - - Henri et Violette - - Made by 6 - - Make Shift - - Spoonflower - - Barnabé aime le café - - Fils et ficelles - - Grains de Maïs - - Au pays des Boons - - Papillon et Mandarine - - Tournicote... à cloche-pied - - Fée Niasse! - - Mes petits riens... - - Mon petit Bazar - - On va voir si je m'y tiens! - - Sur un fil - - Thalie Thalie - - Transparences - - Chez les Yacks - - Mad'moiselle Chou - - 100% rain - - Des étoiles et des pois - - Fil Hélène point comme - - Le son des grelots - - Les petites envies de Mag - Archives
Janvier 2016
|